Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edeliann's world
30 août 2008

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

J'ai toujours le même problème pour commencer un blog, je sais jamais comment m'y prendre. C'est un peu idiot, puisqu'il n'y a pas vraiment de différence entre le premier et les autres articles que verra ce blog-là, mais bon, c'est comme tout, je ne suis pas vraiment l'as des entrées en matières. Finalement, j'écris beaucoup pour pas grand chose, et je finis par perdre le fil. Mais Edeliann va faire un effort (et cesser de parler d'elle-même à la troisième personne, tant qu'elle y est - Quoique c'est une idée à creuser) pour ne pas tomber dans l'excès comme à son habitude. Bref, tout ça pour dire - car oui, ce blabla avait un but - que je ne me souviens même plus ce dont je voulais parler à l'origine. En tous cas, j'ai l'intention d'écrire ici tous les jours, si je trouve quelques points de mes journées intéressant a narrer, histoire déjà de m'imposer quelques contraintes, ce que je dis chaque fois que je commence un blog que j'abandonne toujours assez rapidement, pour une raison ou une autre, et pour me permettre de faire quelques efforts concernant mon écriture, étant donné que dû au manque d'inspiration ces derniers temps, mes nouvelles et autres histoires quelconques sont à l'abandon, ce qui n'est pas idéal pour ma conjugaison ou mon orthographe. Finalement, peut être même qu'écrire ici me donnera quelques idées pour écrire, si la musique du voisin cesse de se mêler à celle de Bach en m'embrouillant l'esprit. S'il y a une chose concernant mon écriture pour laquelle je ne ferai certainement pas assez d'effort, c'est le problème des accents. Je pourrais me trouver une (très) bonne raison pour ne pas m'intéresser aux accents, en prétendant que mon clavier est un clavier anglais (ce qui ne sera d'ailleurs peut être pas faux longtemps), mais je me contenterai d'expliquer, si une explication est nécessaire que l'utilisation des accents sur un clavier perd du temps, puisque ils ont le bon sens de n'être pas placés avec les lettres communes (perte de temps immense, surtout si l'on considère que je ne fais actuellement pas grand chose de mes journées). A vrai dire, la principale raison restera que j'ai du mal à savoir où les placer ( à part pour le à et le où, mots pour lesquels l'omission est purement due à mon courage légendaire). La langue française ayant perdu bon nombre de ses nuances à l'oral, comme pour le lait ou les prés (on ne manquera pas de remarquer que mon exemple est fort inspiré -_-'), ce qui fait qu'ayant abandonné leur utilisation dès les premiers cours d'anglais (j'ai toujours trouvé que l'absence d'accents dans cette langue était une véritable merveille, pas comme pour le russe ou le latin), je suis quasiment incapable de placer tous les accents sur les mots. Autre détail, si j'ai l'air d'employer des mots super recherchés ou d'essayer un peu de faire ma maligne, la première partie est juste, je fais attention à la tournure des phrases, mais la seconde partie n'est pas exacte (je n'irais pas forcément jusqu'à m'écrier d'un air outré que c'est une aberration) je trouve juste ce genre d'écriture plus agréable à lire, ce qui m'aide donc à supporter (plus ou moins) la relecture et vous permet donc d'apprécier a leur juste valeur les quelques sublimes anecdotes que je vous rapporte. (Là, j'avoue, j'me la pète un peu, pour changer de registre, mais bon...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouiiiiiii ! J'ai vu un commentaire je me suis dit : ah chouette, j'ai des amis... et non, comme pour les sms, quand c'est pas orange, c'est forcément ma mère ^^"
V
ça, c'est de l'énurésie verbale ou je ne m'y connais pas ^^ ....et tellement toi !!! <br /> j'avoue aussi m'être surprise à rire plusieurs fois<br /> Quand aux photos : OUI, ma bichounette, t'es douée! et je le pense vraiment !
Edeliann's world
Publicité
Edeliann's world
Albums Photos
Publicité