Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edeliann's world
28 octobre 2008

4

Moi qui voulais a tout prix écrire tous les jours, j'ai été absente bien longtemps. Enfin pour ma défense, je n'avais pas encore internet à l'appartement, et beaucoup de choses en tête, avec le début des cours, l'installation dans une ville toute nouvelle et tout ça. Mais finalement, je n'abandonne pas ce blog, étant donné qu'il n'y a que quatre messages, ce serait un peu idiot. Après tout, je ne vais pas abandonner tout ce que je fais juste pour des détails...

Je viens de découvrir un nouveau trésor musical : "Bach Christmas Oratorio". Et avec ça, je veux commencer le violon. Mais c'est une idée sans grand lien avec ces morceaux de Bach. J'aimais déjà beaucoup Bach, particulièrement ses concertos pour violons et pour piano. Mais cette trouvaille me conforte dans mon idée : Cet homme est un génie !
J'aime beaucoup de genre musicaux différents, et rien que pour le classique, je suis amoureuse de la plupart des concertos violon ou piano, j'aime es Quatres saisons de Vivaldi, La chevauchée des Walkyries de Wagner, a peu près tout ce que je connais de Bethoveen, même si ce n'est probablement qu'une infime partie de son oeuvre, mais Bach reste le meilleur, a mon avis.

<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=180433&colorBackground=0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=1"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=180433&colorBackground=0x00c7f2&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x003946&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>D&eacute;couvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/johann-sebastian-bach.html'>Johann Sebastian Bach</a>!</font></div>

Pour en revenir à l'idée du violon, parce que je ne vais pas déblaterer sur Bach trois heures non plus, j'y ai pensé il y a quelques jours, en préparant un personnage pour un RPG. J'ai envie d'apprendre à en jouer depuis longtemps, mais mon père pensait que c'était une mauvaise idée, parce que le violon lui donne la chair de poule à moins que ce soit un jeu vraiment parfait. Du coup, à la place, j'ai fait un peu de piano en autodidacte, ce qui ne donne pas d'excellents résultats vu que ma concentration est souvent assez limitée et que maintenant, de toute façon, le piano est chez ma mère et donc un peu trop inaccessible pour une régularité à toute épreuve. Bref, parler piano n'a pas grand interet pour ce qui est de vouloir apprendre à jouer du violon. J'ai réalisé l'autre jour qu'après tout, mon but n'est pas de devenir virtuose ni même d'appartenir à un orchestre, alors savoir jouer ne serait ce que quelques morceaux faciles me suffit. Le seul bémol reste le prix de l'instrument. Enfin, on peut toujours réver, j'en aurait peut être un un jour...

Autre point, et dernier du jour, le forum RPG dont je parlais tout à l'heure à besoin d'un peu de publicité. En parler un peu ne demande pas un grand effort, donc je me suis dit que je pourrais en parler un peu ici. C'est un forum de jeu se basant sur l'univers d'Harry Potter, avec un assez bon niveau de jeu et des messages tournant plus autour des trente lignes que des cinq ou six phrases, ce qui est toujours agréable, quand on cherche un bon rpg. Donc le cadre est celui de Poudlard, mais le jeu n'est pas une copieconforme des livres, encore moins des films. Suite à une baisse de régime, ils ont perdu pas mal de membres, mais le forum existe depuis quelques années je crois, ça serait donc dommage qu'il ferme ses portes.

http://harrypotterrpg.forumactif.com/forum.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Edeliann's world
Publicité
Edeliann's world
Albums Photos
Publicité