Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edeliann's world
1 septembre 2008

2

J'ai eu une soudaine envie d'écouter The Corrs, sans vraiment savoir pourquoi. Enfin si, je sais, mais je vois pas trop le lien entre le film que je viens de voir, à l'origine de cette idée, et la chanson. Du coup, j'avais l'air de My Lagan Love qui me trottait en tête, si c'est bien celui la, puisque maintenant que je l'écoute je ne me souviens pas trop des notes, juste que c'était une musique de l'album Home, le seul que je connaisse, en fait. La lassitude qui semblait m'avoir doucement envahi sans que je comprenne pourquoi un peu plus tôt s'est dissipée avec la musique, ce qui n'est pas plus mal. Comme quoi, le temps que j'ai passé avant que mon inscription sur Deezer soitun succès se montre finalement bien utilisé. Maintenant, je suis plutôt satisfaite. D'ailleurs, c'était Spancy Hill qui occupait mes pensées, pas celle que je croyais, donc.

Une chose aussi, qui n'a strictement aucun rapport, parce que je suis incapable de m'empecher de sauter du coq à l'âne : J'aime Hugh Grant. Mais ça, tout le monde le savait déjà, ça n'est pas un scoop. J'y pense là seulement parce que je viens de regarder coup de foudre a Notting Hill ( peut être ce qui m'a mené a Spancy Hill ? ) et que sa présence m'a rappelé a quel point j'aime cet acteur. A vrai dire, j'ai choisi ce film uniquement parce qu'il faisait partie du casting, étant en plus persuadée de l'avoir déjà vu une fois au moins, ce qui n'est pas le cas. J'aurais confondu avec un autre film du même genre ( mais ô combien moins bien, ne laissant pas de rôle à Hugh Grant ) dans la série des "Coups de foudre" a pétaouchnok ou je n'sais où encore. Cet acteur est réellement splendide, pour ne pas dire merveilleux. Mais ce serait un peu trop exageré, un peu trop groupie à mon goût. Comme dirait ma Laura en plus "il couche avec des prostituées" ou quelque chose dans le genre. Ce qui n'est peut être qu'une rumeur, et quand bien même ce serait vrai, c'est un homme, on peut donc lui pardonner de nombreuses faiblesses auxquelles ceux de son sexe son soumis. Bref, je ne vais pas me lancer dans des tirades féministes qui ne me conviendraient de toutes façons pas le moins du monde ( je ne suis pas féministe, je suis... chiante une fille, ou plutôt une femme, maintenant, à ce qu'il parait ) puisque le sujet n'est pas là. Le fait est que, et ce quelque soit sa vie sexuelle qui ne me regarde pas et ne m'intéresse pas plus que ça du tout, c'est un bon acteur, et j'aime ses rôles, que ce soit dans Love Actually, que je dois connaître par coeur maintenant, ou Pour un garçon, vu aussi un bon nombre de fois, ou dans tout autre film dans lequel j'ai pu le voir. En plus, et pour ne rien gacher, j'aime beaucoup ses yeux.

Pour ne pas parler que de l'acteur, et tenter de faire croire que je n'ai pas tiré de ce film que "Oh mon Dieu qu'il est beau, qu'il joue bien !" ( Eh oui, il semblerait que je sois presque une fille ), la fin m'a amenée à réfléchir un peu sur les célébrités, et plus précisement les couples dont l'une des moitiés et une star quelle qu'elle soit. A la fin, donc, on voit Anna Scott (Julia Roberts) et William (Hugh Grant) descendre d'une (superbe) voiture, et j'ai pensé à des occasions comme Cannes, ou n'importe quelle occasion où une célébrité se montre en public avec son compagnon ou sa compagne. En les regardant, tous les deux, je me suis dit qu'il devait être plus simple pour une femme disons "ordinaire" de sortir avec une star, que pour un homme. Hugh Grrant donne une expression assez mal-à-l'aise à son personnage, et je pense que ça n'est pas des plus commodes pour un homme de se faire trainer par une compagne connue, de marcherdans son ombre, etc. Pour une femme, en revanche, à partir du moment où elle a un peu de classe, ce genre de situation me semble moins genante. Ce n'est pas une question de sexisme, loin de là, et ça n'est pas contre la gent masculine, au contraire Dans un certain sens, il est peut être plus facile pour une femme de jouer les potiches, d'être là pour la déco que pour un homme. Je ne sais pas réellement pourquoi, en fait, peut être parce qu'une femme peut s'adapter plus facilement à ce genre de situation ( Toute femme est une princesse refoulée... ^^ ). Peut être pas, en fait. C'est simplement une impression que j'ai eue ce soir, un sentiment. Peut être parce que dans mes rêves de grandeur, de luxe, je m'imagine assez facilement descendre d'une somptueuse limousine à la suite d'un homme richissime ( et beau à en faire mourir de jalousie Apollon ).

Sinon, et pour laisser ce merveilleux chef d'oeuvre du film tout romantique rose bonbon bien collant mais délicieux, si vous voyez l'image, Il me reste tout juste un peu plus d'une semaine avant de trouver mon chez moi. Fini Nantes et les chats amoureux, fini Bayonne et la plage, et la fête, et bonjour ville (presque) inconnue, fac et tout plein d'autres choses auxquelles je vais rapidement devoir m'habituer. Rien que d'y penser un peu, quand je parviens a faire abstraction des divers rongeurs s'attaquant aux barreaux de leur cage respective, j'en aurais mal au ventre d'appréhension. D'un autre côté : It's gonna be awsome ! Legen- wait for it... DARY ! Un peu plus et j'ferais du russo-anglo-japonais. J'pourrais mettre de l'espagnol aussi mais les mots me viennent rarement naturellement dans cette langue. En tous cas, et en parlant de langues, la LCE japonais s'annonce enrichissante. Et puis finalement, si c'est pour faire ce que je veux, puisque c'est une étape obligée, autant le faire avec plaisir, et faire en sorte que ces trois années minimum à étudier ne soient pas gaspillées. Enfin, avant de parler de cours, de voyage, de choses d'adultes, en somme ( eh oui, Edeliann n'est plus vraiment une enfant, puisqu'il le faut ) il va falloir s'occuper des cartons, et ce n'est pas gagné. De toutes façons, il me reste encore une semaine à jouer les nounous, donc j'ai presque tout mon temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Edeliann's world
Publicité
Edeliann's world
Albums Photos
Publicité